Vous connaissez Urban Decay? Je n’en doute pas une seconde. Une marque de cosmétiques américaine qui est surtout connue pour ses fameuses palettes Naked. Les produits de la marque ont généralement de très bons avis. Pour ma part, je possède ne possède que leurs produits de maquillage pour les yeux (base à paupières, fards, crayon). Mais ma collection risque de s’agrandir dans les mois avenirs (avec les blushs et les highlighter).
Comme vous avez pu le lire dans le titre, cette revue va porter sur les crayons 24/7 Glide-On Eye Pencil d’Urban Decay. Des crayons que j’ai acheté il y a bien longtemps, et j’ai bien envie de vous donner mon avis après les avoir bien testés. Alors que valent-ils?
Il n’y a pas grand chose à dire sur le packaging, c’est un packaging assez classique pour un crayon pour les yeux. Le corps du crayon indique la teinte du crayon et c’est un crayon qu’il faut tailler. C’est un défaut que je lui trouve. Je n’aime pas beaucoup tailler mes crayons, la pointe n’est jamais comme je le souhaiterais et on perd aussi du produit en le taillant. Je préfère les crayons qui se tournent tout simplement.
Ces crayons sont gras, mais pile ce qu’il faut pour bien glisser sur la peau. Même après plusieurs mois, ils ne sèchent pas et glissent toujours aussi bien. Il faut tout de même attendre quelques minutes pour que le crayon sèche une fois l’application faite, au risque d’en avoir partout sur la paupière.

Teinte : Perversion, Smoke, Invasion et Empire
Côté teinte, j’en ai 4 à vous présenter : Perversion, Smoke, Invasion et Empire. Perversion est le crayon noir par excellence, noir c’est noir chez Urban Decay. Smoke est un gris anthracite, j’adore cette teinte. Je trouve qu’elle va bien souligner les yeux sans pour autant le durcir comme le noir pourrait le faire. Invasion est un vert/gris, une couleur que je porte assez rarement mais pour une touche de couleur sans en faire trop il est parfait. Empire est un violet foncé, idem pour une touche de couleur sans en faire trop il fait parfaitement l’affaire. J’aime beaucoup l’utiliser lorsque je fais un makeup dans les tons roses/violet/prune.
Ce que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus, ce sont des traits réalisés en un seul passage. La pigmentation est donc très bonne. Les teintes que j’ai choisi sont mats, il me semble que toutes les autres teintes le sont également. Le rendu est parfait même si vu la mine, le trait ne sera pas vraiment fin.
Ces petites merveilles ont une très bonne tenue. Ils tiennent facilement toute la journée sans perdre de leur intensité et sans s’effriter. Sur mes paupières grasses, à la fin de la journée, il peut arriver que j’ai un halo du trait au niveau du creux de paupières. Pour éviter ce rendu, je mets d’abord une base à paupière en dessous du crayon, et lorsque je poudre mon visage, je n’hésite pas à en mettre légèrement sur mes paupières.
Vous pouvez retrouver ces crayons chez Sephora pour un prix de 20,50€. Pour un crayon, ce n’est pas vraiment un prix abordable mais avec -20% ou -25%, le prix devient un peu plus raisonnable. Pour ma part, si je devais me racheter un crayon pour les yeux, je me tournerai vers ceux là, je suis conquise par leur pigmentation et leur tenue.
Les connaissez-vous?
A très vite,

Je l’ai connais que de nom notament perversion
J’adore la teinte perversion, un vrai noir intense