16 Comments

  1. Bonjour Miss Beauty, j’ai suivi un traitement de roaccutane pendant 4 mois et finalement aujourd’hui, j’en suis débarrassée de ces acnés… j’en ai souffert pendant longtemps avant de prendre une décision radicale le roaccutane …le regard des autres surtout…. et aujourd’hui ça va beaucoup mieux. Il y a beaucoup de contraintes, moi, j’ai eu un dessèchement au niveau de mes yeux qui sont devenus sensibles à la lumière. Puis y a le soleil qu’on doit absolument ou dire strictement éviter et ne pas tomber enceinte, ça c’est formel. En tout cas suite à ce traitement, j’ai réglé mon problème… dire que je le recommande… je ne sais vraiment pas car je trouve il n’est pas sans conséquence sur notre santé. En tout cas je souhaite beaucoup de courage à ceux et celles qui en prend parce que je sais par expérience que ce n’est pas évident.

  2. Merci beaucoup d’avoir partager ton expérience. C’est très enrichissant. Pour ma part, les boutons sont de moins en moins visibles et il me reste encore 1 mois avant mon prochain rendez-vous chez le dermatologue. J’espère réussir à les faire partir!! 🙂

    A bientôt et encore merci pour ton article qui m’éclaire un peu plus !

  3. Article très bien construit et résumant parfaitement l’expérience Roaccutane, difficile de tout décrire sans en oublier la moitié d’ailleurs, tellement il y a de choses à dire! Bravo pour les 2 cures, j’en ai fait une qui a duré 1 an, je ne regrette pas non plus et je le referai si nécessaire mais c’est un traitement qui m’a beaucoup fatigué.. Jolie blog 🙂

    • Soowmakeup

      Merci beaucoup. Oui Roaccutane restera toujours un sujet délicat à traiter. En effet, il ne faut pas prendre à la légère cette cure qui modifie intensément notre organisme.

  4. Navennec

    bonjour,

    ravi de voir qlqun qui ne regrette pas d’avoir fait une cure (deux pour toi 🙂 ) de roacutane, j’aimerais savoir si la deuxième cure est toujours plus courte que la première ou pas ?
    J’ai aussi eu beaucoup de sécheresse de la peau et mal au yeux mais heureusement tout reviens comme avant après la cure 😉

    Merci

    • Soowmakeup

      Bonjour,
      Merci d’être passé sur le blog. En effet je ne regrette pas d’avoir fait les cures. Cela fait maintenant plusieurs années que j’ai une peau sans boutons et j’en suis plutôt heureuse 🙂
      Je ne sais pas si la deuxième cure est toujours plus courte que la première, la mienne a été plus courte mais les doses ont été plus fortes que la première.
      Merci pour le partage de ton expérience 😉 oui en effet heureusement que les effets secondaires partent après la cure. Moi de temps en temps j’ai encore des problème avec une lumière trop vive mais rien de « gênant » dans la vie de tous les jours.

  5. Isaac

    Bonsoir,
    Jai suivie une cure de roaccutane de 9 mois à 25 mg par jour que jai arrêtée en décembre 2019. Depuis deux mois je pense faire une rechute. Je vois mon dermato dans 15 jour mais je ne sais pas si je souhaite faire une seconde cure et être déçue à nouveau. En effet la rechute est dure psychologiquement.
    J’aimerais savoir si tu sais les raisons de l’échec de ta première cure et de l’efficacité de ta seconde ?
    Est ce une question de dosage ?
    Merci beaucoup,
    Mahault

    • Soowmakeup

      Bonjour,
      Je ne sais pas vraiment pourquoi la première cure a échouée. Mais je suppose qu’en effet c’est dû au dosage. J’avais commencé très bas puis le dosage a augmenté progressivement.
      Lors de ma 2ème cure, j’ai directement commencé avec un dosage moyen pour ensuite avoir un dosage plus élevé.
      Ma 2ème cure a été moins longue mais plus intense en terme de dosage.
      C’est là, où j’ai eu le plus d’effets secondaires.
      En espérant que ma réponse t’aide dans ta réflexion.

  6. Isaac

    Oui merci.
    Et avais tu fais un test hormonal avant d’entamer ta deuxième cure ? Le dermato men a parlé mais ça rallonge considérablement le problème car je devrais arrêter ma pilule 3 mois ( Triafémi ) faire le test puis si ce n’est pas un problème hormonal reprendre la pilule pour refaire roaccutane. Sous quelle pilule étais tu également ?
    Merci beaucoup,
    Bonne journée.

    • Soowmakeup

      Non je n’ai pas fait de test hormonal. Ma dermato a en effet supposé que j’avais de l’acné hormonal.
      J’étais sous Jasmine, une pilule « anti acné ».

  7. Isaac

    D’accord. Mais l’acné hormonal ne se guérit pas grâce à roaccutane normalement. Enfin je verrais avec mon dermato. Merci beaucoup.
    Ah oui et depuis ta seconde cure tu n’as vraiment eu aucune petite rechute ? Au bout des 6 mois post traitement tu n’as eu aucun changement ? Peau plus grasse etc ? Merci beaucoup.

    • Soowmakeup

      Après ma 2ème cure, je suis restée sous pilule. Le jour où je l’arrêterai, je ne sais pas si l’acné reviendra.
      Je n’ai pas eu de rechute après ma 2ème cure, j’ai quelques boutons qui poussent de temps en temps mais ce n’est pas de l’acné.
      Ma peau qui était grasse avant traitement est passée à mixte, je dirais. (Elle était très sèche pendant le traitement)

Laisser un commentaire