4 Comments

  1. Merci pour ton avis sur ce produit ! J’ai la peau hypersensible et tolère très mal la plupart des eaux micellaires, même Bio : ça me fait toujours exactement comme tu décris du coup je dois rincer systématiquement ! J’aime bien la Marque Cattier mais j’ai jamais testé ce produit. Je me penche en ce moment sur la composition de nos cosmétiques mais j’avoue qu’en lisant les INCI de cette solution micellaire, je ne vois rien qui cloche (peu d’ingrédient, rien de « toxique »…J’ai vérifié sur ce site super : http://www.laveritesurlescosmetiques.com/incisucheohnename.php?nr=) Surtout des extraits de plantes : peut être réagis-tu à l’une ? Genre eau de rose, ou eau de fleur d’oranger amer car ça peut être un peu astringent ou acide selon les peaux. Bref, c’est toujours bien de savoir à quel composant on réagit pour le reconnaitre dans d’autre produit qu’on voudrait acheter ! Je te souhaite d’autres tests cosmétiques plus fructueux^^

    • Je dois t’avouer que je ne fais pas du tout attention à la composition des produits, les produits « bio » que j’ai pu tester n’ont pas du tout fonctionés sur moi.
      J’ai beaucoup de chance, ma peau n’est pas du tout sensible et elle tolère quasiment tout, mais cette eau micellaire m’a donné d’étranges sensations. Je n’ai pas du tout regardé sa compo, mais tu dois certainement avoir raison, je dois ne pas supporter l’un des ingrédients.

      • Héhé, tu as de la chance de tolérer la plupart des produits 😉 C’est vrai qu’un produit dit naturel, Bio en l’occurrence ne veut pas dire qu’on le tolèrera forcément. On peut être allergique à une plante et pas du tout à des tonnes de produits « chimiques » contenus dans des cosmétiques car bien dosés. Quasi sûre que ta peau est pas fan de l’acidité de cette lotion…Question de PH de peau. C’est marrant, par exemple certaines personnes se passent du citron sur le visage car ça leur fait du bien, leur resserre les pores et d’autres, comme moi ça les agresse et les transforme en feu rouge !:-)

Laisser un commentaire